1. Choix de l'expatriation

Votre entreprise offre des possibilités de mission à l’étranger, ou vous souhaitez donner une dimension internationale à votre carrière. Comment savoir si l’expatriation pourrait vous convenir ? Prenez connaissance des avantages et des inconvénients, mais aussi des pièges éventuels pour bien faire votre choix avec Ooreka.

Accéder à la rubrique

2. Départ pour une expatriation

Un départ en expatriation ne s’improvise pas et demande de la préparation. Entre les nombreux points à vérifier avec son entreprise, les formalités à respecter, un déménagement à organiser, il est important de ne rien oublier. Tout pour préparer son départ dans les meilleures conditions avec notre dossier Ooreka.

Accéder à la rubrique

3. Contrat et salaire

Partir en expatriation implique un contrat avec des conditions particulières, ainsi qu’un impact sur votre retraite. C’est aussi souvent le moment idéal pour négocier un salaire, des indemnités et des primes qui vont faire évoluer votre carrière. Par conséquent, les conditions d'imposition et les cotisations vont elles aussi changer… Ooreka vous explique tout !

Accéder à la rubrique

4. Assurances

Afin de partir à l’étranger l’esprit tranquille, il est incontournable de s’assurer pour les risques particuliers liés à l’expatriation. Garanties indispensables, assurance maladie, mutuelle, il est essentiel de régler toutes ces questions avant votre départ. Pour vous et pour votre famille, Ooreka vous explique tout ce qu’il y a à savoir.

Accéder à la rubrique

5. Retour d’expatriation

De la même façon qu’un départ pour une expatriation se prépare, un retour en France se prépare lui aussi. Après plusieurs années à l’étranger, un certain nombre de démarches sont à faire auprès des administrations, mais il faut également penser à son déménagement, au retour dans l’entreprise… Ooreka vous guide pas à pas.

Accéder à la rubrique