Feuille de calcul :Planning annuel

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en octobre 2020

Téléchargez gratuitement cette feuille de calcul à compléter :

Format Excel .xls
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
octobre 2020

GRATUIT

Sommaire

Description du tableur excel

Le planning annuel est un outil qui vous permet de gagner en efficacité dans votre organisation. Il vous aide à vous projeter et à anticiper. En réfléchissant à vos priorités des 12 prochains mois, vous gagnez en visibilité à plus long terme, car les projets, les rendez-vous, les événements sont affichés sous vos yeux.

Il est ainsi complémentaire de l’emploi du temps, qui vous permet d’organiser votre semaine avec des activités récurrentes.

Voici 5 bonnes raisons de planifier votre année :

  1. Vous avez l’esprit tranquille car vous avez réfléchi à l'avance à la répartition de vos tâches : vous notez les temps forts importants de l’année, les vacances, les anniversaires, vous n’aurez donc plus peur de les oublier.
  • Le fait d’écrire vous permet de vous inscrire dans l’action : vous savez ce que vous devez faire, il ne vous reste plus qu’à trouver les moyens de le réaliser.
  • Vous n’oubliez pas ce qui n’a pas pu être fait, vous le reportez.
  • Vous êtes plus efficace et vous avancez vers vos objectifs.
  • Vous utilisez un outil qui vous aide à mieux concilier vie de famille et vie professionnelle.
  • Notice : Planning annuel

    Le planning annuel fonctionne comme un calendrier perpétuel. Il vous suffit de renseigner dans les cellules en gris l’année et le mois (pour mars, tapez 3 par exemple), et le planning affichera automatiquement 12 mois successifs quelle que soit la période de l’année.

    Vous pourrez ensuite le personnaliser avec vos propres codes couleur afin d’identifier en un coup d’œil les temps forts de votre année. Vous renseignerez par exemple les vacances scolaires en fonction de votre zone, ou encore les jours fériés, mais aussi les jours de cantine de vos enfants ou vos activités hebdomadaires.