Expatriation dans son pays d'origine

Question détaillée

Question posée le 29/04/2015 par Samuel pang

Bonjour,

Je suis d'origine chinoise et je n'ai pas la nationalité Française. Je n'ai donc que la nationalité Chinoise. Je travaille actuellement en CDI depuis 1 ans dans une entreprise Française en France. Cette entreprise souhaiterait que je "m'expatrie" en Chine l'année prochaine.

Est ce que je peux bénéficier des contrats d'expatriation ou de détachement ? Ou est ce que c'est réservé pour les personnes avec la nationalité Française ?

Quelles sont les possibilités ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Sam

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 03/05/2015 par François

Tout dépend de ce que prévoit votre employeur pour les collaborateurs auxquels il propose une expatriation. Sachez cependant qu'il a intérêt à éviter de trop vous désavantager par rapport à un salarié français qui serait expatrié en Chine pour ne pas risquer d'être accusé de discrimination.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !