Que signifie être disponible ?

Question détaillée

Question posée le 19/10/2015 par Delphine Germain

Bonjour,

Je vois souvent la qualité "être disponible" dans des offres d'emploi d'assistante de direction. Qu'est ce que cela signifie exactement ? Savoir répondre aux demandes de son responsable même si l'on est occupé sur son temps de travail ou faire des heures supplémentaires le soir et le week end (donc un aspect plus quantitatif du travail) ?

Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/10/2015 par catseyes

Bonjour,

Etre disponible signifie tout simplement que vous pouvez prendre ce poste tout de suite...Donc vous êtes sans emploi, ou bien vous n'avez pas de préavis à effectuer. Ça c'est pour l'embauche.

Sinon, disponible peut en effet vouloir dire que vous pourriez être amenée à effectuer des heures supplémentaires selon le cadre légal, que vous devez être à même de répondre ou d'effectuer une tâche lorsqu'il vous le demande, etc....que vous êtes à sa disposition en fait mais toujours dans un cadre légal...C'est le cas de beaucoup de salariés en fait, donc rien d'extraordinaire.
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !