Télétravail de l'étranger pour une entreprise française : quelle fiscalité?

Question détaillée

Question posée le 29/01/2016 par maca

En télétravail en Angleterre pour le compte d'une entreprise basée en France, il semble, au vu de la convention signée entre la France et le UK (notamment art 15) que le salarié soit fiscalement domicilié en Grande Bretagne.

En pratique, est-ce que cela implique une retenue à la source pour le salarié et comment fonctionne le lien entre services fiscaux anglais et français?

Par avance, je vous remercie de votre réponse.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/02/2016 par François

Bonjour,

Vous devez vous renseigner auprès des services fiscaux britanniques pour savoir comment les revenus que vous percevez au Royaume-Uni doivent être déclarés et quelles sont les modalités qui sont prévues pour le paiement des impôts dans ce pays. Pour savoir comment se déroulent les relations entre les autorités fiscales françaises et l'administration fiscale britannique, renseignez-vous auprès du service fiscal de l'ambassade de France à Londres.

Bien sincèrement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !