comment réussir pour convenir un RDV pour un entretien d'embauche

Question détaillée

Question posée le 24/05/2016 par ninine

Bonjour

Je viens de postuler pour le poste d'une assistante administrative ; et j'ai une fiche de candidature pour la remplir ; j'ai besoin d'aide afin que mes réponses soient convenable

Merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/05/2016 par un Ancien expert Ooreka

Eh bien ninine,

Il faut un peu plus d'éléments pour vous aider.
Quelles sont les questions?
Avez-vous un CV consultable quelque part sur internet?

Cordialement,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

4 commentaires

Commentaire posté le 25/05/2016 par Anonyme

Bonjour
Merci de m'avoir répondu en fait les questions posé sont les suivantes sur la FICHE CANDIDATURE


6- Détails professionnels
1- Parmi vos différentes expériences professionnelles citées précédemment quelle est celle où vous étiez le plus satisfait(e) ? Expliquer pourquoi ?

2- Quelles étaient vos tâches principales dans ce poste ? (Utiliser des verbes d’action)
J’étais appelé(e) à :

3- Avez-vous déjà dirigé directement du personnel? OUI / NON Indiquer dans quelle société et quel effectif ?
Société : Société : Société :
Effectif : Effectif : Effectif :


4- Avez-vous rencontré des difficultés dans vos précédents emplois?
Si oui, lesquelles et quelles solutions avez vous adoptées ?


5- Quelle orientation comptez-vous donner à votre carrière dans les cinq ou dix années à venir ? Quels sont vos projets professionnels ?


6- Que préférez-vous ? (classez vos choix par ordre de préférence de 1 à 8)
Un rôle hiérarchique
Un rôle de conseil
Des contacts humains
Travailler en groupe
Un travail de recherche
Des responsabilités de formation
La possibilité de vous former
Un rôle de technicien
Autre


7- Comment avez-vous été informé(e) de cette possibilité d’emploi.(par la presse, par un ami, par téléphone..)


8- Que ce qui vous a particulièrement attiré(e) dans ce poste ? (Répondez avec précision)


9- Parmi vos compétences personnelles quelles sont celles directement utilisable dans le poste proposé?


10- Pensez-vous utile de recevoir une formation complémentaire pour proposer? OUI / NON
Si oui quelle formation ?


11- Situation militaire : service accompli / Ajourné / Exempté / Réformé / Autre :
(Entourez l’un de ces mots)

Si vous avez servi dans l’armée étiez vous : Appelé / Engagé (entourez l’un de ces mots)
Durée totale du service
Dans quelle arme ou service avez servi ?
Quel était votre dernier grade ?
Faites vous partie de l’armé de réserve ?

12- Avez-vous le permis de conduire ? OUI / NON Type de permis : VL /PL
Avez-vous une voiture personnelle ? OUI / NON Marque :


13- Accepteriez-vous d’effectuer des déplacements dans le cadre de votre travail ? OUI / NON
Si oui, indiquer la durée maximum la fréquence maximum
Si vous êtes recruté(e) cela implique t il pour vous de changer de logement ? OUI / NON
En cas d’accord avec l’employeur quand pourriez-vous commencer ?


14- Quel salaire de départ souhaiteriez-vous ?(Net)
Avez-vous d’autres commentaires à faire ?


7- Questions de personnalité:

1- Dans un problème, vous êtes : nerveux, facilement découragé, résistant, calme, persévérant, désespéré, autres ?


2- Face à un gros travail, vous : assurez, cherchez de l’aide, avez besoin d’encouragements, baissez les bras, attendez la dernière minute, foncez, autres ?


3- Face à une situation nouvelle, vous êtes plutôt : curieux, attentif, prudent, innovateur, conservateur, autres ?


4- En tant que membre d’une équipe, comment vous comportez-vous?

5- Aimez-vous le changement ?

6- C'est quoi réussir pour vous ?

7- Comment vous voyez-vous dans cinq ans ?

8- Quelles sont vos principales qualités ? (minimum 3):
-
-
-
-

9- Quels sont vos principaux défauts? (minimum 3):
-
-
-
-

8- Recommandations:

Pouvez-vous citer des contacts et leurs coordonnées susceptibles de recommander votre candidature svp ?

Cordialement

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 25/05/2016 par Anonyme

Voici mon CV

SIRINE BEN MESSAOUD

Date de naissance :
Adresse :
Tél :
E-mail : sirin_ben@yahoo.fr


LICENCE EN GESTION DE LA QUALITÉ

Etudes et formation
2006-2010 : Obtention de Licence professionnelle en Gestion de la Qualité « Institut des Haute Etudes Commerciales Sousse » (IHEC).
2004-2005 : Diplôme de baccalauréat en « Economie-Gestion », mention « Passable » au Lycée jeune filles Sousse.
Projet fin d’étude
2010 : Projet de fin d’étude pour l’obtention de diplôme de « Licence en Gestion de la Qualité » thème «Maitrise de produit non conforme » au sein de la société Leoni Tunisie : service qualité
Expérience Professionnelles et stages
Expérience professionnelle
De décembre 2011 à aujourd'hui : Coordinatrice Administrative chez Société French confection
Missions et tâches réalisées:
- Tâches administratives quotidiennes (Réception téléphonique, envoie et classement des courriers et des E-mails, Planification et suivi de déroulement des commandes...)
-Prospecter de nouveaux fournisseurs et négociation des modalités de paiement, les délais de Livraison et les quantités des accessoires et fournitures achetées. S’assurer que les délais sont respectés et les marchandises sont délivrée en conformité avec les demandes
-Élaboration des rapports hebdomadaires d’expéditions de l’export ; Suivi le déroulement de l’export de marchandise et Coordination avec les transporteurs et la douane
-Gestion des stocks de matière première et de marchandise.

01/04 / 2011 - 30/06 / 2011 : Agent de crédit stagiaire dans une Institution de micro finance : Enda inter Arabe
Missions et tâches réalisées:
-Réaliser des actions de prospection auprès des entrepreneurs et Analyser l’activité des entrepreneurs sollicitant du crédit (risque client, commercial, financier) afin de présenter les demandes de crédit au comité de crédit
-Suivre le client après déboursement du crédit, pour répondre à ses besoins supplémentaires (services financiers et non financiers), et s’assurer que le crédit est bien remboursé.
-Effectuer les opérations de recouvrement en lien avec la direction d’agence ou les agents de recouvrement spécialisés


01/07 / 2010 - 15/01 / 2011 : Assistante Administrative et commerciale chez Société Sakly Meuble & Tej Matlas
Missions et tâches réalisées:
-Tâches administratives quotidiennes (Réception téléphonique, envoie et classement des courriers et des E-mails Planification et suivi des commandes client, réservation, organisation des déplacements et des foires)
-Accueil client au showroom, présentation et vente de produit ; Élaboration des rapports sur le suivi livraison et satisfaction client ; Négociation des prix de vente et Facturation et Suivi règlements client
-Gestion des personnels
Stages de Formation
De 15/06/2009 - 15 /07/2009 Stage de formation d’un mois chez Société LEONI TUNISIE SA, Service Formation
-Suivi établissement des plans de formation personnel, Organisation et Planification des formations
De 01/07/2008 - 31/07/2008 : Stage de formation d’un mois chez la Banque National Agricole BNA
- Etat de rapprochement, Saisi des opérations de guichet (retrait et /ou de virement, ..)
De 01/07/2007 - 31/07/2007 : Stage de formation d’un mois chez Société Tunisie Telecom – Espace Entreprise
-Saisi des demandes d’abonnement téléphonique des entreprises, Vente des Pack téléphonique
De 01/07/2006 – 31/07/2006 : Stage de formation d’un mois chez la Banque National Agricole BNA
-Saisi et suivi des demandes client pour l’obtention des cartes de crédit bancaire,
Compétences Informatiques
Logiciels de traitement (textes, données) Maitrise de Word, Internet, PowerPoint, Excel, Navigation internet
Logiciels MIFOS, FORS BG, GISS
Langues
Arabe : Langue maternelle
Français : Lu, écrit et parlé
Anglais : Lu, écrit et parlé
Centre d’intérêts

Sports: fitness, volley-ball.
Divers: lecture,

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 25/05/2016 par

Bon eh bien Ninine,

Eu égard à votre CV, il me semble que vous avez de quoi répondre à votre questionnaire, non?
Il n'y a pas de difficulté particulière : vous êtes parfaitement capable d'y répondre. Franchement.

Alors mon conseil c'est de commencer à le faire, vous-même. En tant qu'assistante administrative, vous devrez gérer - si vous êtes choisie - de nombreuses tâches en toute autonomie.

Je ne peux pas me mettre à votre place, ni estimer ce que vous voulez faire. C'est à vous d'y répondre.

Allez, courage :-)

Signaler ce commentaire

Commentaire posté le 25/05/2016 par Anonyme

Merci bien d'avoir me répondre

Bonne journée

Signaler ce commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !