Combien de temps dure un DAEU ? Et est il vraiment équivalent au BAC ?

Question détaillée

Question posée le 21/02/2017 par Emily

Ayant été diplômée d'un CAP en 2014, j'ai dut partir vivre à Lille pendant plusieurs mois et donc malheureusement suspendre mes études.

Une fois revenu vivre chez mes parents (maison de campagne, à des kilomètres de tout) il me fallait obligatoirement le permis, une voiture et de quoi me débrouiller par mes propres moyens alors j'ai dut trouver des petits jobs pour tout financer et maintenant que je m'en sort un peu mieux je pense enfin pouvoir reprendre mes études et j'ai pensé au DAEU.

Mais je voudrais savoir si continuer ensuite sur un BTS est plus difficile une fois sortie d'un DAEU que d'un BAC ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 24/02/2017 par HughyHug

Bonjour, le DAEU est inscrit au RNCP comme étant au niveau IV de la nomenclature, par conséquent, il est dans la même catégorie que le BAC.

Le DAEU est dont tout à fit un équivalent au BAC.

Les conditions pour intégrer un BTS sont d'avoir au moins un niveau BAC (c'est à dire avoir réalisé la scolarité amenant au BAC)

le DAEU te permet donc tout à fait d'intégrer un BTS.

Dumoins, cela est vrai sur le papier, car dans les faits les écoles ont des classes limitées en terme de place et choisissent leurs candidats sur dossier. Ils donneront donc en priorité les places aux étudiants provenant d'un BAC validé, qui a meilleure presse qu'un DAEU (considéré comme BAC de la seconde chance par de nombreuses personnes)

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !