Négocier une rupture conventionnelle

Question détaillée

Question posée le 24/05/2017 par bibi

Bonjour, je souhaite négocier une rupture conventionnelle avec mon employeur. Je suis en maladie pro depuis 2 ans et j 'ai d'autres soucis de santé en parallèle qui font que je peux avoir de longues absences. J' ai de nouveaux projets et j'aimerai négocier une rupture conventionnelle pour ne pas partir avec rien et pouvoir rebondir. Est-ce que mon profil fait que mon employeur serait éventuellement disposé à négocier une rupture conventionnelle?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 16/10/2017 par un Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Faire une demande de RC dans ces conditions, je vous propose de réfléchir en vous posant la question suivante : quel intérêt mon employeur aurait-il à accepter une RC ?
De plus il me semble et je souhaite sincèrement me tromper, que au bout de 3 ans d'arrêt en maladie, l'employeur peut se séparer des employés en longue maladie.

J’espère que ce ne sera pas pour votre cas qui est malgré tout différent puisque vous êtes en maladie professionnelle. Dans votre demande, vous ne précisez pas si cette maladie pro a été contractée chez cet employeur ou ailleurs.

Par manque d'information complémentaire, je ne peu vous garantir mes réponses.

Cordialement,

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !